Champignons

Publié le par Les Corps Joyeux





Travailler dans les capacités de la matière, sans la soumettre, mais en en révélant la capacités, est un procédé naturel. Travailler à l'intuition reviens finalement à se laisser prendre, a laisser son corps et la matière que l'on manipule, a ce même procédé.

Tout est contenu en nous, toutes les capacités de pensées ou d'actions sont déjà en attente. Mais nous avons besoin du langage pour nous les révéler. Nommer quelque chose le rend explicable, stable, et a la fois le fixe.
Toute les possibilités du monde ne peuvent pas être contenues dans le langage. Alors travailler l'intuition nous permet d'aborder un domaine beaucoup plus large, qu'on ne maîtrise pas entièrement, comme on ne maitrise pas la nature.

Au lieu de partir d'une idée, du langage, pour créer quelque chose de figé dans sa définition, on laisse les choses se faire d'elles mêmes. On ne marque plus de distance entre la matière et notre agissement dessus, nous ne sommes plus dans la contrainte.

Nous faisons quelque chose, quelque chose se fait, se transforme, se révolutionne, vit.

Tout est fait de plis, des galaxies a notre peaux et a des échelle encore plus grandes. Chaque chose tire ses capacités des capacités de son environnement, s'y glisse et s'y développe en fonction.
Chaque chose s'approprie le reste pour en faire partie. Le champignon sur le bois, ou le parasite sur la peau, ou l'homme sur sa planète ou dans son architecture.





Publié dans Références

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article